Premier Empire propose un certain nombre d'unités, chacune ayant ses propres caractéristiques et ainsi ses avantages et inconvénients.
Premier Empire se veut être un jeu stratégique. Ainsi, les unités sont paramétrées de façon à ne pas avoir
une unité plus forte que les autres.
Bien qu'il existe des unités dites d'élites pour chaque profession, ces unités comportent leurs défauts.
Le choix des unités doit se faire en fonction de la manière de jouer et non pas en fonction de sa puissance.
Les caractéristiques d'une unité sont les suivantes :
le nombre de soldats que contient l'unités ; influe sur le résultat des actions.
la portée de tir de l'unité (en nombre de cases).
le rayon de perception de l'unité (en nombre de cases).
le moral de base de l'unité lors de son recrutement ou son rapatriement (en %); évolue en fonction du résultat des actions.
la compétence de tir de l'unité. Plus elle est élevée, plus l'unité fera du dégât au tir (en %) ; évolue en fonction de l'xp.
la compétence de mêlée de l'unité. Plus elle est élevée, plus l'unité fera du dégât au corps à corps (en %) ; évolue en fonction de l'xp.
la capacité de l'unité à esquiver. Plus elle est élevé, moins l'unité subira des dégât dans une mêlée ; influe aussi un peu sur le résultat d'un tir (cas du défenseur).
l'endurance de l'unité. Plus elle est élevé, moins l'unité subira des dégâts face à un tir ; influe aussi un peu sur le résultat d'une mêlée (cas du défenseur).
la capacité de l'unité à faire peur à l'unité défensive. Plus elle est élevée, plus la perte de moral du défenseur face à une action sera élevée.
L'Officier est à la fois l'unité la plus faible et la plus importante de Premier Empire.
L'Officier représente le joueur, accompagné de son état major de régiment (aides de camps) et son escorte (une cinquantaine d'hommes) ; certainement des soldats triés parmis le régiment.
Il aide le régiment en le soutenant moralement ; cela se fait lorsqu'une unité exécute une action utilisant le moral comme modificateur (combats, tir, bombardement) et que celle ci se trouve dans la
Pour l' , la Zone d'Influence de l'officier est égale .
Pour la , la Zone d'Influence de l'officier est égale .
Bases | |||||||||||||
Nom | Catégorie | Effectif | Pa | Portée | Pe | Mo | Qc | Qt | Esq | Pt | Deg. Mo | Gain Pa |