Règles : Les villes

Introduction      Reliefs & Paysages      Villes      Professions      Unités      Zone d'Influence      Formations      Grades      Niveaux & Evolution      Constructions      Actions      FAQ
 Présentation

Les villes sont un élément clé de Premier Empire. En effet, elles jouent plusieurs rôles dans le jeu.

Tout d'abord, elles servent de points de rapatriement pour les troupes.
Lorsqu'une unité est détruite, les villes alliées font parties des points potentiels de rapatriement en plus des campements.

Ensuite, elles permettent de renforcer les unités affaiblies grâce à l'action "Renforcer" (cf. chapitre des actions).

Enfin, elles rapportent des points au camp à raison de 1 point par case ville appartenant au camp.
Un calcul est effectué 1 fois par jour, horaire choisie aléatoirement entre 0h et 23h.

 Comment capturer une ville ?

Voici les conditions pour capturer une ville :
    - Avoir au minimum nb_case * 100 effectifs d'un même camp présents dans la ville.
    - Avoir plus d'effectifs que le camp adverse.

Nous considérons ici qu'il faut au minimum 100 hommes pour "contrôler" un quartier d'une ville (qui fait 1km² pour rappel).

Exemple :
La ville fait 6 cases. Je devrais donc avoir au minimum 6 * 100 = 600 effectifs dedans pour espérer la prendre.
Si l'ennemi a 500 effectifs de présents dans la ville, je devrais avoir au minimum (6 * 100) + 500 = 1100 effectifs dedans pour la prendre.